Expédition:
Envois vers le Canada seulement. Au choix de l’acheteur via Purolator ou Poste Canada en colis repérable et assuré. Frais d’expédition gratuits en haut de 150$ d’achats avant taxes pour la plupart des régions au Québec et l’Ontario où la livraison via Purolator est de 15$ ou moins. Si régions très éloignées, même si au Québec ou en Ontario, il est possible que vous soyez contacté pour payer un supplément de frais d’expédition ou la commande pourrait être annulée. Je vais assumer une certaine surcharge mais je me réserve la possibilité d’annuler une commande si les frais d’expéditions dépassent de 5$ la charge normale d’un transport par le transporteur choisi. Je me réserve le droit d’expédier par Poste Canada avec suivi si cela s’avère le transport le plus abordable.
Les envois hors Québec et Ontario ont un frais fixe de 25$. Je rembourserai un trop payé après l’envoi si l’excédent est de 2$ ou plus. Je me réserve aussi de contacter le client pour une surcharge de frais d’envoi si ils excèdent 30$ via le transporteur le moins dispendieux , en cas de refus la commande sera annulée et remboursée.
Retours et garanties:
Retour possible pour échange pour les items prêts à partir si vous me contactez en dedans de 15 jours suivant la livraison. Frais d’envoi d’aller et de retour aux frais de l’acheteur + 2% de frais de restockage. Pour pouvoir être retournés, les items doivent être à l’état neuf, c’est à dire non-porté, non-endommagé, non lavé. En aucun cas les items de type hygiéniques tels les couches lavables et inserts ne pourront être retournés.
Les commandes spéciales, à la demande avec options ou sur mesure ne sont pas remboursables ni échangeables après le début de la confection, toutefois contactez-nous le plus rapidement possible si vous désirez apporter une modification ou annuler une commande: il nous fera plaisir de vous accommoder si c’est possible (et si la confection n’est pas débutée). Si c’est possible d’annuler la commande pour vous accommoder, les frais déjà encourus et perdus pour Papyrana ainsi que le temps déjà mis sur le projet jusqu’à un maximum de 7% du total de la commande seront déduis du montant remboursé. Aucune confection sur mesure ne sera débutée avant la réception complète du paiement.
Les articles en rabais ou en liquidation (à l’exception des rabais de lot pour les inserts à couches lavables) sont des ventes finales. AUCUN retour ne sera accepté.
Papyrana se réserve le droit de réparer, réparer par un tiers, rembourser partiellement ou de remplacer un item défectueux ou une erreur de commande si mis au courant dans le délais de 15 jours suivant la réception de l’article. Si le retour pour réparation est demandé, les frais d’envoi seront à la charge de Papyrana si le bris est un défaut de fabrication. Papyrana Créations n’est pas responsable des avaries causées par l’utilisation ou l’entretien abusif. La lamination du PUL est garantie pour une période de 30 jours. Si le tissus délamine après ce délais, c’est un effet de l’entretien et non une défectuosité du tissus. La confection est garantie pour un délais de 3 mois mais si vous rencontrez un problème passé ce délais contactez nous et nous verrons si nous pouvons vous aider.
Les fermetures éclaires sont garanties pour un défaut de fabrication ou de pose pour 30 jours. Les bris causés par une mauvaise utilisation des zips (tels que la partie plastifiée du zip endommagé car mal aligné pour débuter la fermeture) ne sont pas garantis.
Délais de confection et de livraison:
La plupart des items sont en prêt à partir. Les envois en lettre se font une fois par semaine le vendredi ou la fin de semaine et prennent généralement 1 semaine pour se rendre à destination mais Poste Canada ne considère pas anormal un délais de transit de 30 jours.
Les items confectionnés sur demande ont un délais de confection d’inscrit sur la fiche. À moins d’une exception les matériaux pour la réalisation sont déjà en stock et il ne reste que la confection qui se glisse dans la production courantes.
Pour les envois via Purolator, ils sont effectués deux fois par semaine les mardis et jeudi et prennent dans la plupart des cas 24-48h ouvrable pour se rendre à destination (à valider avec le transporteur si en région éloignée). Pour les envois en colis via Poste Canada ils sont aussi expédiés 1 fois par semaine avec le choix d’envoi le plus près du montant facturé pour éviter de devoir facturer des surcharges. Purolator et les envois repérables de Poste Canada ont tous un numéro de suivi pour les envois. Je me fie ensuite aux deux compagnies de transport pour établir le délais de transit.
Pour les items en réapprovisionnement ainsi que les fiches ayant mention “disponible sur commande” il faut prévoir un délais de confection de 2-3 semaines supplémentaire, bien lire la fiche produit. Pour les confections à la demande de poncho, le délais de confection peut aller jusqu’à 6 semaines ouvrables SAUF si inscrit autrement dans la fiche du produit.
Les délais de poste s’ajoutent aux délais de confection et ne sont pas sous mon contrôle.
Pour toute question au sujet de l’expédition soyez bien à l’aise de me contacter avant de passer votre commande, il me fera plaisir de vous éclairer sur les choix disponibles pour votre situation.
Autre condition:
Obtention illégitime de codes promotionnels – Illegitimate obtaining of promo codes
AVERTISSEMENT : Je me réserve le droit de ne pas honorer et d’annuler toute commande d’un usager qui utilise un code promotionnel de manière inappropriée et/ou sans mon consentement. Certains codes promotionnels de ma boutique sont réservés à des boutiques, personnes et événements sont privés et ne sont pas ouverts à tous. Merci de votre compréhension.
WARNING : I reserve my right not to honor and to cancel every order from a user who uses a promo code in an inappropriate way and/or without my consent. Some promo codes in my shop are exclusive to boutiques, people and events and are not public. Thanks for your understanding.