Publié sur Laisser un commentaire

Guide Cadeau 2021

À mois d’un mois de Noël, avec la pénurie de jouets sur les étalages qui est prévue, cette année j’avais envie de te faire une petite liste de cadeaux que j’ai (mes enfants) personnellement essayé et approuvé si tu voulais te laisser tenter par ce côté de la force: l’achat local. Je n’ai en aucun cas d’affiliation avec les artisans proposés mais tu pourras cliquer sur le lien si tu veux en savoir plus. Je ne suis qu’une cliente satisfaite 🙂

J’ai décidé d’y aller par budget/thématique: Bas de Noël et cadeaux à emballer (que ce soit pour Noël ou un anniversaire …)

BAS DE NOËL: Des petits items pour joindre l’utile à l’agréable

  • Un support pour jouer aux cartes! Facilite l’apprentissage des jeux de société parce qu’on peut se concentrer sur apprendre le jeu plutôt que d’essayer tant bien que mal de tenir ses cartes ! Il est aussi parfait pour Grand-Maman qui commence à faire un peu d’arthrite mais qui aime tant jouer aux cartes!
  • Bain moussant Striga Potions urbaines Une mousse riche avec les ingrédients les plus catholiques que tu pourras trouver sur un bain moussant. Il est idéal pour s’acheter quelques minutes de tranquillité pendant que les enfants décantent de leur journées dans le bain: on s’asseoit sur la toilette ou par terre dans la salle de bain, eux ils jouent et maman relaxe.
  • Mitaine de bain Fripon ou moyenne de Papyrana: seuls ou pour accompagner un bain moussant, ils sont charmants et aident les enfants à acquérir l’autonomie de se laver seuls dès 18 mois. Fait de la ratine la plus douce, le poignet élastique fait qu’elle tient bien en place sur la main des tout-petits, donc elle ne tombe pas dans le fond du bain. On évite les crises et la motivation monte en flèche! En plus leur bouille est si adorable ❤️
  • Baume d’Écureuil Striga Potions Urbaines: Promis même si c’est D’ÉCUREUIL, il n’y a pas de parties d’écureuil dedans! Sous forme de barre de déo il est facile à appliquer sur les petites joues / lèvres pour les protéger du froid l’hiver. Je sais que c’est pas glamour dans un bas de Noël, mais des petites joues brûlées non plus 😉. Juste avec son nom c’est déjà plus le fun à recevoir qu’une brosse à dent!
  • Un baume à lèvres! Sincèrement je pensais qu’avec le masque à l’école, on se sauverait des lèvres gercées cette année, mais non! Hier j’ai du ressortir le baume à lèvres. Évidemment ici j‘ai celui de la Striga mais on bon baume à lèvre nourrissant avec des ingrédients les plus naturels vont faire le travail. Odeur de Fraise mon grand a adoré.
  • Un napperon à colorier lavable Papyrana: il reste encore plusieurs modèles disponibles et ils se plient tellement compact que de le glisser dans le bas de Noël va donner un aperçu du peu de place qu’il va prendre plus tard dans ton sac à main pour les sorties au resto.
  • Mini apprend à lacer ses souliers ou le plus grand trouve ses souliers un peu fades? Ajoutes une touche de couleur avec une paire de Super Lacets! Entièrement faits au Québec ils permettent de changer de style sans avoir plusieurs paires de souliers. Ils font aussi une super récompense pour Mini qui apprend (enfin) à faire ses boucles! Pour sauver sur le shipping et prendre plusieurs items au même endroit: elle offre aussi des chouchous pour les cheveux et elle a parfois des bracelets colorés faits avec des retailles de lacets (ça part vite!).
  • Tu aimerais arrêter de courir Mini dans les stationnements? L’aimant pour voiture Super-Copain à la rescousse! Il fournit une cible ou apposer la main le temps de sortir les clés, débarrer l’auto, ouvrir la porte… Ça n’attache pas physiquement l’enfant à l’auto (sorry!) mais avec la pratique (et un compagnon de son choix) ça augmente de beaucoup les chance pour qu’il garde la main sur la voiture au lieu de partir à l’aventure.

Cadeaux à déballer:

      • Seyrawyn Les Dragonniers – 10 Aventures d’enfants et leurs œufs de Dragon : Une collection Junior pour les enfants à partir de 7 ans. L’enfant choisit le dragon qu’il aime le plus et généralement c’est le Dragon qui par son caractère lui ressemble le plus. On peut aussi choisir en tant que parent de lui offrir un oeuf COMPLÉMENTAIRE à ce qu’il est pour l’aider à surmonter certains défis. Ils ont des collections de livres pour tous les âges mais ceux qui ont retenu mon attention sont vraiment Les Dragonniers. C’est très sincèrement mon coup de cœur 2021 autant pour leur univers que pour les propriétaires et les mots ne peuvent pas décrire l’expérience que j’ai eu à écouter Martial me parler de leur univers. Pour trouver comment choisir son dragon c’est ici. Que ce soit un défi de timidité, gestion des émotions, victime d’intimidation, cauchemar… ils ont un livre qui pourrait probablement aider ton enfant. Ici on a parmi les livres le bleu, le bronze, le noir et le rouge… et l’oeuf bleu évidemment pour ceux qui connaissent Félix.
    • Connais tu le Club des Bidouilleurs? L’année passée Kelly-Ann avait lancé sa boîte à Lipesyl qui a été un franc succès et cette année elle a récidivé avec une Fabrique à Slime! Ce sont des kits DIY qui occuperont les enfants le temps de la fabrication mais qui seront aussi utiles après (bon… pour l’utilité de la slime on repassera mais ça a l’air que les enfants je jurent que par ça)
    • Le poncho de bain Papyrana est parfait à offrir en cadeau et s’utilise à l’année: pour la sortie du bain ou de la douche, pour les cours de piscine (pour éviter de geler dans les vestiaires et donner un heads-up au séchage des cheveux avec son large capuchon. Super doux et absorbant, il sèche un enfant en moins de 2 et encore plus rapidement si il se tortille pour ne pas se faire sécher 🤪. Ils sont disponibles en 2 tailles 0-5 ans et 6-12 ans ainsi qu’en plusieurs couleurs. J’ai ouï-dire qu’il a a encore beaucoup de prêt à partir.
    • Si tu souhaite ajouter des morceaux à sa garde-robe, ici on est vendus aux vêtements MEF Créations. Motifs actuels, coupe tendance, confortable et fonctionnelle, c’est mon coup de cœur depuis des années pour les vêtements évolutifs. De plus une bonne proportion de ses motifs lui sont exclusifs comme Marie-Eve les a dessinés elle-même!

J’espère que tu vas avoir aimé ma petite sélection. Si tu as d’autres coups de cœur Québécois à nous partager n’hésite pas à laisser un commentaire au bas de cet article!

Passe de Joyeuses Fêtes!

Marie-Eve

Publié sur Laisser un commentaire

Recette de Macaroni au Fromage “de Luxe”

Si il y a bien un domaine où on a une pression énorme comme Parent, c’est bien la préparation des repas!

Loin d’être un Blog dédié à la gastronomie-avec-des-photos-Instagram, je vais tenter au fil des semaines de te faire une compilation de recettes faciles à faire (dans mon cas avec un enfant de 18 mois qui grimpe sur les tables et mange les crayons feutre… donc qui prennent PEU de temps à préparer), qui sont 1000 fois mieux que du “take out” et qui sont (presque) assurées de passer le contrôle goût/qualité des critiques gastronomiques les plus difficiles: nos enfants!

Je vais briser la glace avec le FAMEUX Macaroni au Fromage!

Bon je sais qu’il y a une marque de macaroni orange qu’on connais tous. Ce n’est pas de celui-là que je veux te parler!

Connais-tu la compagnie Épicure? C’est une compagnie Canadienne de vente directe fondées par des femmes inspirantes et ils se spécialisent à faciliter la préparation de repas pour tous au moyens d’épices et de sachets d’assaisonnement portionés pour satisfaire tous les goûts. Ils ont aussi plusieurs produits qui sont “sans sel”, ce n’est malheureusement pas le cas de leur macaroni au fromage mais je suis pas mal certaine qu’il est plus santé que son pendant orange!

Dans tous les cas il est meilleur au goût!

C’est certain que tu pourrais préparer le macaroni comme recommandé sur le sachet, mais que dirais-tu d’ajouter des légumes et pourquoi pas, du thon (ou du poulet)!?!

 

Lire la suite de Recette de Macaroni au Fromage “de Luxe”